LE BLUE NOTE A ANTIBES IS OPEN…OH YEAAAA

HELLO LES AFROOOOS

C’est officiel..mon poto Monsieur Cyriiiiilll Minnnghellliiiiiiiiiii aka DJ Mr Seven a ouvert son bar à Antibes.

Le Blue Note..en bon diffuseur de groove qu’il est,il a ouvert un spot où il y a du bon son qui tourne et c’est pas de partout.

Je crois savoir que l’ami Laurent Debector y pose de temps ses platines..live dj..live zicos…

Petit Zoom sur Mr Seven

Passionné de musique depuis toujours,  Mr Seven est bercé par la Soul et le funk, à l’adolescence il évolue naturellement vers le Hip Hop.

C’est à la fin des années 90, au cours d’un des plus importants festivals de musique techno,  » La Boréalis « , qu’il découvre un autre univers, LA MUSIQUE ELECTRONIQUE, au travers d’artistes et Dj’s prestigieux tels que Daft Punk, The Chemical Brothers et surtout un certain…. Laurent Garnier. C’est à ce moment que vint la révélation qui allait tout changer .

Il voulait faire danser les gens !

Rapidement, il se mit au travail, autodidacte, passionné et mélomane, il s’éxerca sans relâche à l’art du deejaying, dans un premier temps uniquement en milieu privé, puis, plus tard, vint le grand soir et c’est au  » Rios Banana « , véritable institution de la house musique qu’il fit ses grands débuts devant un public averti .

Le test réussi, il enchaîne ensuite dans les  » before  » et endroits  » underground  » de la côte pour affiner sa technique, d’abord au  » Minimal  » puis à  » l’ Ekinox  » où il sera le résident plusieurs années, ensuite c’est au Happy face à Antibes, son fief, là où il connût ses plus belles heures en tant que Dj, notamment à chaque fête de la musique qu’il co-organise et où plus de 2000 personnes viennent pour y danser.

Le rêve devint réalité !!!

De plus en plus poussé par sa passion, il se mît à organiser des événements importants tels que  » Loco-Locaux  » et les  » apéros sunset beach  » où il fait mixer la crème des dj’s de la côte, Carlo Mora, Laurent N., Nicolas Collonge, the Afronymous feat Mahdi, et tant d’autres viendront partager les platines avec lui.

Mais ce n’est pas tout, par la suite, son éclectisme lui permit de jouer un peu partout, aussi bien dans les endroits branchés de Cannes,  » La Villa Romana « ,où il fût le résident pendant deux ans, période à laquelle il acquiert une nouvelle vision du mix ,  » L’ Hotel 1835 « ,  » Le Mocca  » , mais aussi sur des yachts privés pendant le festival du film, ainsi que dans des soirées  » jet set  » de St Tropez et de San Remo en passant par Monaco où il eut notamment l’honneur de mixer pour la Princesse Stéphanie à la clôture de son festival et aussi au musée océanographique lors d’une soirée caritative organisée par SAS Albert pour la défense des tortues de méditerranée .

Au cours de ses diverses soirées, Mr Seven a également joué en compagnie de noms comme Laurent Garnier, Dj kheops (I AM),Jack de Marseille, Franck Roger, Shonky, Dj Deep, Dyed Soundorom, , Kiko, Anthony Collins, Da Fresh, Oniris, Joris Delacroix , David K, Paulette, Dj Oil , etc…

Depuis il ne cesse d’évoluer, apportant sa petite touche personnelle à un son Deep House qu’il affectionne particulièrement, tout en restant fidèle à ses premiers amours, on peut noter, Marvin Gaye, Dj Shaddow, Prince, Erykah Badu, Nina Simone, mais aussi les Pink Floyd, Serge Gainsbourg, Sade, Maxwell, David Bowie, Massive Attack, Isaac Hayes et tant d’autres .

Aout 2014 il est appelé pour mixer à Genève dans un festival et assurer la première partie du Groupe Jabberwocky connu par son single  » Photomaton « .
Il participe aussi à une soirée au Foull ‘e Pigalles à paris.

Durant les étés 2014 et 2015 il fût Dj résident des fameuses soirées  » casque  » sur le toit de l’hôtel  » 3,14  » à Cannes.

A l’automne 2014 il mixe en tant que résident dans un Hôtel 4* de Zermatt la célèbre station Suisse.

De retour sur la Côte d’azur, en 2015 il animera les soirées  » VILLA  » de l’hôtel Juana à Juan les pins qu’il continue à ce jour, les Vendredis, 2 fois par mois.

Depuis il continue sans relâche de faire ce qu’il aime le plus, ici et là, on le retrouve ainsi derrière les platines du Merkado, du Bar’Oc et du Gclub ( où il mixe aux cotés d’Oniris ) trois lieux incontournables des nuits Niçoises.

Depuis 2015, il anime les  » After Work « , tous les Jeudis, au restaurant  » le Nacional  » à Antibes.

En Décembre 2015, il est choisi pour partager l’affiche d’une soirée avec son idole de toujours, le  » Maestro » Mr LAURENT GARNIER !!! Un rêve éveillé !!!
Leurs sets terminés, ils partent du club pour une virée accompagnés du DJ Oniris. Une musique démarre dans la voiture de Cyril et Garnier devient complètement dingue de ce Remix, il jouera le titre pour le closing de son émission radio  » It is what it is « , depuis est né un contact entre eux grâce au fil conducteur magique, la même passion pour la musique.

Hiver 2016, une courte mais très intense expérience dans la boite de nuit  » La Box  » où il joue avec les plus grosses pointures de la Techno made in France ( Electric Rescue, Jack de Marseille, Oniris, Kiko etc …)

Juin 2016, Il est appelé pour devenir le résident d’un nouveau concept sur Antibes, Le Winebar, un lieu magnifique et très classe où il fait bon vivre entre la charmante terrasse et l’intérieur majestueux, le service y est exceptionnel . Vins et champagnes de grande qualité, restauration en mode fusion et délicieuses assiettes de tapas à base de produits frais, création de cocktails originaux et pour finir en beauté, tous les week-end, la fameuse soirée  » Masquerade  » orchestrée par Seven !

Et maintenant il ouvre son Bar ..son spot…THE BLUE NOTE

1 boulevard d’aguillon à ANTIBES !!!!

Longue vie à toi !

Retrouvez tous ses mixs sur

https://soundcloud.com/deejay-seven

http://www.mixcloud.com/cyrilsevenminghelli/

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un commentaire