mahdi-jaggae

MAHDI JAGGAE

Citoyen du monde , il se sent aussi proche de l’Inde et de la France, que de l’Islande ou du Brésil. Il aime la Musique avec un grand M, sans frontières de styles ou d’époque , la source étant la même pour tous : « l’inspiration ».

Sa rencontre avec la musique s’est faite à l’âge de 13 ans, en voyant 4 voyageurs qui chantaient sur la plage au coucher du soleil. Cela peut être banal pour certains, mais pour l’enfant qu’il était c’était une immense découverte.

Depuis, il s’est retrouvé dans l’émotion de Jim Morrison, de Bob Marley, de Bjork et des Beatles… Dans l’énergie de Jacques Brel et les rythmes de James Brown, dans le blues d’Ali Farka Touré et les poèmes de Rumi…. Dans le cinéma d’Al Pacino et la danse de Mickael Jackson.

Assoiffé de sons et de vibrations il chantait et collaborait avec la plupart des artistes qu’il rencontrait, musiciens, Djs.

Cela l’a formé et amené sur scène entre autres aux côtés de Gilles Peterson, Dj Vadim ou 4 Hero, et à faire la première partie d’artistes comme Jamiroquai, Alicia Keys ou encore Israel Vibration.

En 2009, il a participé l’émission Nouvelle star et aujourd’hui en s’appuyant sur toutes ces expériences aussi enrichissantes les unes que les autres, il travaille à la réalisation de son premier album.