NORWAY MIX AFRONYMOUS IN HAUGASTOL-GRAMOTOWN #82

Chers afros, ce w-e, les Afronymous ont chaussé leur moon boots et foulé la terre des vikings et des trolles.
Jeudi denier,au petit matin, à l’heure où la neige tombait sur les palmiers,nous étions, Mr jaz et moi (Sai), à 2 doigts d’embarquer..quand pour des raisons évidentes,notre vol fut retarder.
2h aprés, ça y est nous y sommes..Départ pour Frankfurt..un stop de 10 minutes,nous arrivons à embarquer sur le vol qui suit pour Oslo.
Arrivé à Oslo,premier express train pour la gare Centrale,où nous enchainons pour le nord ouest.
Il est 16h,et il commence à faire nuit..le neige nous entoure..On se dirige vers le bar pour un Hot dog cheese et une bière de bienvenue..
Le train traverse des étendues sauvages,pleine de neige,des forets de bouleaux,la nuit est noire et les étoiles brillent fortement..et bizarrement assez proches.
Haugastol-Nous descendons du train,le sol craquent sous nos pas,la neige est fraîche..et ultra légère..comme dit Jaz..on dirait que la neige est sans eau..incroyable..
Mr Kaupang père ,nous attends,pour nous emmener dans le fief familial,un Hôtel au bord d’un lac immense gelé et couvert de neige..
C’est l’heure de l’apéro,l’accueil est chaleureux,comme l’impression de rentrer à la maison.
Bjorn Kaupang est là,c’est lui qui organise le speed challenge, contest annuel de vitesse en snow kite.
Nous posons nos affaires dans la chambre que nous partageons avec les frenchis, olive,rahan,marie et alex venus pour fendre le vent glacial norvégien..

Première nuit.
Le soleil se lève vers 9h30-10h,étrange luminosité.
Après cette journée contemplative de ce lieu coupé du monde,nous attaquons le mix du goûter,chocolat chaud,bière fraîche ,ambiance chaleureuse,chacun rentrant de sa session.
Mr jaz viens ici pour la 3 eme fois, et connait bien les lieux..l’année dernière mahdi était du voyage..
Les afronymous au complet prés de la banquise est à envisager.
Le lendemain nous montons où se déroule la compétition,le plus grand plateau d’Europe,un parc national en Norvège,où se trouvent des centaines de rennes et des centaines de tonnes de neige..
Le désert du Sahara mais blanc…la température extérieure atteint les -30°c par endroit..! Ça commence à cailler mais le spectacle des ailes qui tournoient dans ce ciel bleu contrasté,nous absorbent..
C’est l’heure pour nous de redescendre au chalet,préparation de la soirée..du son du lourd a été loué pour l’occase,ce soir ça va péter à Haugastol..
Apero, repas royal,Remise des prix, marie la frenchie remporte une médaille..la soirée commence..et les afronymous rentrent dans la danse..les lattes en bois craquent,les vitres tremblent..AFRONYMOUS On da mix.
Super ping pong avec MR jaz..on se régale..jusqu’à tard dans la nuit..je passe la vodka..la redbull..cranberries et autres shots..
Mission accomplie..les norvégiens dansent,les norvégiennes se régalent..
Le lendemain,session snowboard à Geilo, on s’aèrent le cerveau,on ride..on se jettent sur le fat bag rempli d’air..oula..on est raide…retour au chaud..
On tombe sur la journée free ski,free pass,free snow..sans passport..oui ça existe..Nous sommes en Norvège..5 millions d’habitants sur un territoire immense..
Sur le retour session Afropaganda
Dernière soirée..on prend le train de nuit..Haugastol à 1h du mat’ c’est un peu être au milieu de nulle part..pas de bruit,un silence hors du commun.
Le lendemain,vole annulé..on passe par Zurich,finalement..et nous débarquons à 23h30  sous les palmiers..en tshirt..il fait 10°c ici ….40 degrés de différence ..c’est la fête..
Alex est là,posée,classe est souriante comme toujours.
Merci à la famille Kaupang pour leur accueil chaleureux,Mr et Mme Kaupang,Bjorn,Katherina…we love you
Merci à Mr jaz pour sa bonne humeur et sa joie de vivre..Les afronymous on da mix..c’est du bonheur ..!